Transmettre est une de nos valeurs fondamentales. Au sein du réseau Umaneo, nous souhaitons apporter de toutes les manières possibles notre expertise, nos conseils et notre vision de la gestion des ressources humaines dans les petites et moyennes entreprises.
Nous publions régulièrement des livres blancs, téléchargeables gratuitement, qui vous permettront de découvrir notre champs d’expertise et qui, nous l’espérons, vous ferons progresser. Et petite nouveauté, nous ne vous demandons aucune adresse mail pour récupérer ces livres blancs : cliquez juste sur le livre blanc de votre choix !
Le recrutement demeure l’une des difficultés les plus rencontrées par les petites entreprises. Quant au recrutement des commerciaux : n’en parlons pas. Ou si… Parlons-en, justement !
Car le recrutement des commerciaux représente bien souvent une difficulté directement liée au manque d’expertise. Un domaine, un métier, un univers que l’on maîtrise souvent très peu.
Ce livre blanc vous livre (ayez la bonté de nous pardonner cette addiction pour les jeux de mots faciles) de solides bases afin que vous puissiez aborder efficacement le recrutement de votre premier commercial !
Et si vous vous laissiez guider par les meilleurs conseils de notre équipe ?
Etre dirigeant de TPE, c’est être au four et au moulin. Et souvent, on laisse l’organisation de son entreprise s’improviser : et c’est souvent là qu’arrivent les problèmes ! Entre deux salariés qui font la même chose sans communiquer entre eux, l’un qui pense qu’il est le manager de l’autre (mais l’autre ne le sait pas) ou encore deux salariés qui pensent que cette tâche doit être faite par l’autre…
Vous les reconnaissez, ces situations ? Alors téléchargez notre livre blanc sur les fiches de poste et l’organigramme : nous vous y livrons nos conseils et de la méthode pour mettre en place ces outils sans que cela ne devienne une usine à gaz…
Réussir une mission de recrutement, c’est trouver le candidat dont les compétences se rapprochent le plus des compétences attendues pour le poste. Et par compétences, il faut inclure également le savoir-être, les soft skills, les aptitudes relationnelles ou managériales…
Ces compétences sont d’ailleurs souvent les plus importantes : elles peuvent être difficiles à identifier, à évaluer… et sont largement soumises à des biais d’interprétation ! A moins de se faire aider par un outil objectif ? Les tests de personnalité peuvent répondre à cette exigence… faisons le tour de la question !