Marion
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

Marion PERDIGUES

Après le bac, Marion jette son dévolu sur un DUT gestion d’entreprise. Mais le périple prend rapidement fin : elle est obligée d’arrêter ses études pour des raisons personnelles. Devant bosser pour faire rentrer de l’argent, elle fait de petits boulots dans l’administration, avant de prendre un poste de téléconseillère bancaire. Sa mission : régler les problèmes par téléphone.

 

Elle travaille ensuite dans une clinique de rééducation. Elle fait du secrétariat et de l’administratif. Ce job d’été se passe tellement bien que son employeur décide de prolonger son contrat. Elle devient assistante qualité.

 

Quelque temps plus tard, elle s’occupe de la formation des agents à l’hôpital. Elle doit établir un plan de formation qui sera validé par les cadres, chercher des organismes, etc. Elle alterne entre la clinique et l’hôpital durant quatre ans.

 

L’année du covid, elle continue de travailler dans le domaine de la santé. Et un gros changement de perspective se pointe. Son compagnon est muté à Millau. Elle doit abandonner son travail. Une fois sur place, elle reprend ses études au CNAM afin d’obtenir le diplôme d’assistante de gestion (équivalent bac + 2). Elle obtient ensuite le titre de responsable en gestion (équivalent bac + 4).

 

Et une fabuleuse rencontre a lieu. Magalie l’engage dans le cadre d’un stage de deux mois et… trêve de suspense… depuis le 3 octobre, Marion est officiellement salariée du réseau Umaneo !

 

Ici, on l’appelle le couteau suisse ou même le couteau espagnol ! Administration, suivi des dossiers, développement, veille, marchés publics… elle œuvre en coulisses afin de faire marcher la boutique !

 

Discrète, dynamique, chalengeuse, bosseuse, attentive à l’image du réseau, soucieuse du détail, professionnelle, toujours d’humeur égale… bref… le panégyrique pourrait se poursuivre sur plusieurs lignes mais on va quand même devoir s’arrêter !

Et si vous étiez notre prochain partenaire ?

Umaneo, au coeur des réseaux économiques

Umaneo est au coeur des réseaux économiques ! BNI est un réseau d’affaires qui se déploie partout en France et dans le monde et qui met en relation les entrepreneurs.

Notre culture se forge dès le plus jeune âge. Umaneo intervient dans les universités et les écoles pour préparer les jeunes au marché de l’emploi et développer l’esprit réseau.