Petite, Hajar voulait parcourir le monde. Ce rêve devint plus tard réalité puisqu’elle vécut à Madrid, Mexico, Singapour. Cette soif de découvertes irrigue depuis toujours sa vie personnelle et professionnelle.
Elle fait ses premières armes dans la finance, se frottant au contrôle de gestion et à l’analyse financière. Mais elle se rend compte que cela ne répond pas à ses attentes et décide de prendre le chemin du marketing et de la communication.
Elle exerce durant vingt ans au sein d’une grande variété d’organisations, allant de la multinationale à la startup. Elle élabore des stratégies marketing, développe de nouveaux produits, lance des campagnes de communication, des campagnes de recrutement et de fidélisation clients… Des missions variées, dans un domaine en constante évolution et pour des secteurs d’activité toujours différents : cela colle parfaitement à sa nature curieuse et volontaire.
Les expériences en management lui apportent beaucoup. Elle cerne et analyse avec finesse les mécanismes des rapports humains en entreprise, comment fonctionnent les personnes, comment les amener à tirer le meilleur d’elles-mêmes tout en étant au service d’un moteur collectif.
Et vient le temps pour Hajar de faire une pause. Même trois pauses d’un peu moins de 9 mois chacune. Une envie en profite pour germer : celle de devenir entrepreneur et de mettre à profit son expérience en marketing et communication, et sa passion de l’humain au service des employeurs.
C’est ainsi que naît Market RH en septembre 2021, à partir d’un constat : le marché du travail post covid se réinvente. La génération Z commence à prendre la relève des baby-boomers, les aspirations professionnelles évoluent, le rapport de force entreprise / candidat s’équilibre… et les entreprises ont besoin plus que jamais d’affirmer leur identité et de communiquer sur une marque employeur authentique et forte pour attirer des candidats qui leur ressemble.
C’est pour répondre à ces problématiques que Hajar a créé Market RH, afin d’aider les entreprises à attirer, recruter et fidéliser leurs collaborateurs. Les synergies entre le marketing et les ressources humaines lui permettent de mettre en place des stratégies de recrutement pertinentes afin d’attirer les bons candidats, mais aussi de proposer des solutions personnalisées pour développer et faire rayonner la marque employeur de ses clients, et garantir aux candidats une expérience positive.
Par ailleurs, Hajar est bénévole au sein de l’association Article 1, qui œuvre pour l’égalité des chances. Elle accompagne les jeunes dans leur orientation post-bac et anime des ateliers pour les guider dans leur insertion professionnelle.
Hajar aime fédérer des gens autour d’un projet pour le mener à son terme. Sa pratique de l’athlétisme et de la course de fond à haut niveau étant plus jeune lui ont donné le goût de l’effort, de la persévérance et de la rigueur.
Partageant la même vision et les mêmes valeurs que Umaneo : professionnalisme, authenticité, respect et partage, elle décide de rejoindre le réseau en novembre 2021.