Alexandra DEBON
Tout seul on va vite, ensemble, on va plus loin. Proverbe africain

Alexandra est une artiste à part entière et aime se revendiquer autodidacte, grand qualificatif de sa vie. Très attirée par le Canada, elle s’y envole pour ses études de cinéma. Elle y découvre une autre façon de concevoir les rapports humains. Elle emporte cette expérience sous son aile afin de la mettre en pratique à Paris. Le choc des cultures est criant, la capitale française étant pour elle une ville relativement égocentrique. Elle met en outre quelque temps à se trouver, passe deux ou trois ans durant la fin de ses études de cinéma chez Orange et à la Fnac. Elle travaille ensuite chez Empruntis, mais ressent le besoin d’exercer un métier où les rapports humains occupent le devant de la scène.

 

Durant une longue période, Alexandra se consacre à son métier d’auteur-compositeur-interprète, composant entre autres des bandes originales de film. Arrive le Covid. Alexandra est sur le point d’enregistrer un album : fin du rêve. Il lui faut prendre une décision sans tergiverser : elle sera chef d’entreprise. Elle souhaite donner une autre dimension à son travail, soit dans le recrutement, soit dans la formation. Elle développe donc un partenariat avec une société dans la branche formation. Elle mène sa barque, monte son entreprise… puis arrive notre cher Florian Branche ! Il lui parle de son nouveau poste de Responsable développement du réseau Umaneo. Une question pour le moins existentielle surgit : pourquoi ne pas faire à la fois de la formation et du recrutement ?

 

Une grande aventure humaine et entrepreneuriale débute alors avec son associée Hélène Louviaux. Mais cela ne se fait pas sans difficultés. Elles doivent prendre leur mal en patience avant de pouvoir créer leur entreprise. Plusieurs mois compliqués s’ensuivent avant qu’elles ne puissent enfin tout bâtir comme elles l’entendent : Start Solutions naît.

 

Avec Hélène, la complémentarité est au centre de leur relation et de leur projet. Alexandra est une créative, Hélène une rationnelle ayant un rapport à la clientèle exceptionnel. Alexandra choisit ensuite de prendre deux alternantes. Une dans le recrutement et une dans la formation. Elle travaille également avec Les 5 éléments à Perpignan. En somme, un fabuleux chapitre s’ouvre.

 

Alexandra est une personne passionnée, qui incarne entièrement ce qu’elle fait. Ça l’a été dans la musique, c’est la même chose pour ce qu’elle entreprend aujourd’hui. Elle avait besoin de trouver sa voix. Elle est désormais très heureuse. Son domaine de prédilection : les commerciaux hors du commun. Elle ne souhaite rien moins que changer la vision du commercial.

Et si vous étiez notre prochain partenaire ?

Umaneo, au coeur des réseaux économiques

Umaneo est au coeur des réseaux économiques ! BNI est un réseau d’affaires qui se déploie partout en France et dans le monde et qui met en relation les entrepreneurs.

Notre culture se forge dès le plus jeune âge. Umaneo intervient dans les universités et les écoles pour préparer les jeunes au marché de l’emploi et développer l’esprit réseau.