Témoignage marque employeur XEFI Christophe GIL Commercial

Pourquoi avoir choisi de rejoindre XEFI ?

Tout d’abord pour les valeurs partagées avec Slimen, mon dirigeant. Nous nous sommes retrouvés sur beaucoup d’éléments lors de l’entretien. Trouver une entreprise avec laquelle cela peut fonctionner est un véritable challenge. J’ai également rejoint XEFI au regard de l’ambition du groupe. Je m’étais renseigné. Les appétences que j’avais et que j’ai toujours des services, des orientations clients et de l’aspect technique sont venues couronner le tout.

 

Quels sont selon vous les atouts de XEFI ?

XEFI est une marque. Une puissance nationale, notamment au niveau de la négociation et des partenariats avec les fournisseurs. L’avantage est d’exercer aussi en régional, proche des clients. La proximité vient coiffer ce concept qui me plaît beaucoup : faire bénéficier à des TPE/PME de technologies habituellement réservées aux grandes entreprises. Proposer une offre unique sur le marché de maintenance illimitée sans forfait, ni tickets pour une garantie de fonctionnement de l’outil informatique.

 

Parlez-nous de vos missions au sein de l’entreprise…

Ma mission de base : augmenter le portefeuille clients de la société, obtenir un chiffre d’affaires croissant et avoir un suivi clients. Très important pour moi. Notre devise : on dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit. Mes missions périphériques : être en lien avec le technique, le commerce et avec mon directeur.

 

Quelques mots sur votre collaboration avec les autres membres de l’équipe ?

Tout se passe bien. Je me suis parfaitement intégré. La communication est sans filtre. C’est ce qui fait que cela marche.

 

Comment définiriez-vous la culture d’entreprise ? Quelles sont ses valeurs ?  

La culture d’entreprise gravite autour du service client, et donc de la proximité. Les valeurs d’équipe, l’envie, la passion, la motivation, contribuent, au-delà du façonnage d’un excellent environnement de travail, à servir le client au mieux.

 

Expliquez-nous pourquoi vous vous sentez si bien chez XEFI…

Le management avec mon responsable me convient parfaitement. On se fait confiance. On a envie d’avancer dans la même direction. Je dispose ensuite d’une autonomie assez grande. Mon dirigeant gère aussi du business. Je dois être synthétique dans mes reporting et donc très curieux. Ça me force à aller chercher les informations et me permet d’apprendre beaucoup de choses. J’ai comme le sentiment d’être associé.

 

Que diriez-vous à celles et ceux qui souhaiteraient vous rejoindre ?

Ce que j’ai dit à une future potentielle assistante commerciale : venez rejoindre une équipe engagée, passionnée et qui partage des valeurs profondes. Chez XEFI, on est considéré. La passion du service client est ce qui nous unit.

Ensuite, le process de recrutement est professionnel et bien rôdé. J’ai aimé l’approche de Frédéric, consultant indépendant du réseau Umaneo. Un très bel échange. Pourquoi c’est important ? Car cela donne une image sérieuse de la société dans laquelle on postule.