
13 Août Témoignage marque employeur Thomas Leboffe de XEFI
Pourquoi avoir choisi de rejoindre XEFI ?
En consultant la littérature et la presse à disposition, c’est là que vous constatez les nombreux partenariats qui existent, mais aussi le Datacenter HADS. En somme pléthore d’agréments qui permet au réseau de franchise XEFI d’être compétitif sur tout un tas de secteurs différents. Une entreprise locale et indépendante outillée de la sorte ne peut que séduire. Sans oublier, évidemment, le projet humain porté par Slimen KARA, le gérant de la société.
Quels sont selon vous les atouts de XEFI ?
Un : le contexte national et très professionnalisé.
Deux : le système d’outils de type « artillerie lourde » mis à disposition. XEFI dispose par ailleurs de « Tace Center » comme à Lyon. Un outil bien spécifique, certifié et ayant une vocation bien particulière. Son système écologique est plus que pertinent et fait figure d’innovation. Il a été visité par l’un des bras droits de Alibaba. Cela sert donc de modèle technologique pour des groupes de ce rang-là.
Trois : le système de maillage qui permet une proximité avec le client. Un XEFI belge, par exemple, a une société qui vient travailler sur le port de Sète. Il y a eu un partenariat inter-agence, et pour le coup le client a un service de qualité nationale et de proximité. Ce qu’il faut vraiment souligner : l’aspect « empathie » auprès du client est ainsi assuré !
Ainsi, l’environnement de travail s’articule autour de cela : garder un relationnel de proximité tout en disposant derrière d’atouts dignes de structures beaucoup plus imposantes. Rapidement, on peut être en mesure de récupérer des outils.
Parlez-nous de vos missions au sein de l’entreprise…
Piloter. Structurer. Industrialiser. Automatiser. Cadrer. Rendre simple les choses. Au travers d’une proposition commerciale, me rapprocher du client. Lui dessiner un service adapté à son besoin. Je vais outiller tout cela autour de technologies de manière à ce qu’il amortisse et optimise son service. Mon but est de lui fournir une architecture la plus évolutive, la plus efficace et la plus simple possible : elle sera moins « incidentogène » et il passera donc moins de temps à appeler.
Quelques mots sur votre collaboration avec les autres membres de l’équipe ?
J’ai un rôle particulier. Je suis la cheville ouvrière entre la partie technique et directrice : garant d’un service client de proximité, le tout articulé autour d’un management adaptatif.
Comment définiriez-vous la culture d’entreprise ? Quelles sont ses valeurs ? Ses convictions ?
Notre agence a une histoire, un héritage. C’est une richesse mais aussi un défi car il nous faut bâtir une nouvelle identité afin de s’adapter à l’évolution des besoins de nos clients. L’idée directive : simplicité, efficacité, rapidité, disponibilité. Le tout saupoudré d’une bonne dose de fun impulsée par la personnalité du Boss.
Expliquez-nous pourquoi vous vous y sentez si bien…
La considération des individus, la dimension humaine, d’une part. Le développement en cours, les moyens engagés, d’autre part.
Que diriez-vous à celles et ceux qui souhaiteraient vous rejoindre ?
J’œuvre pour que des personnes nous rejoignent. Nous recrutons d’ailleurs actuellement. Nous rejoindre, c’est faire de l’informatique et mener des projets de bout en bout. Prendre place au sein d’une entreprise intrinsèquement humaine avec une valeur ajoutée technique.