Qu’en pensent nos clients ? Slimen KARA Gérant de XEFI Montpellier (II)

On vous y reprend ?! Vous avez replongé pour un an… Pourquoi ?

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Non, plus sérieusement, j’ai été satisfait de l’accompagnement proposé par Frédéric sur l’année écoulée. Il nous a apporté une réelle méthodologie dans le recrutement même si en termes quantitatifs le résultat est en-deçà de l’objectif que nous nous étions fixé ! J’ai dessiné des objectifs ambitieux, à la fois en prise de part de marché mais aussi dans une façon de travailler avec mes équipes.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il faut comprendre que le recrutement de collaborateur n’est pas une science exacte, c’est une rencontre. Frédéric a parfaitement su réunir les conditions nécessaires pour cela, mais parfois cela ne suffit pas !

Que voulez-vous donc cette fois ?

Le même en mieux ! Cette première collaboration a été riche en enseignements pour tous les deux. Frédéric a œuvré pour accomplir la mission que je lui avais confiée. Pour ce nouveau contrat, je souhaite qu’il s’implique plus, qu’il « muscle son jeu ». Autrement dit, j’ai besoin qu’il intervienne plus directement dans l’organisation RH de l’entreprise.

Comment cela se traduit-il ?

Qu’il mette son grain de sel dans la gestion de mon équipe, qu’il mène des missions de fond comme des actions concrètes au sein de la structure. Je lui ai aussi demandé de me « rentrer dedans » si nécessaire ! J’attends de lui qu’il soit présent à mes côtés.

Ok, on comprend le principe, mais dans le quotidien cela donne quoi ?

Participer aux réunions d’équipe, effectuer un audit RH, recenser les besoins en formation, organiser le planning des entretiens professionnels, etc. Par exemple, il travaille en ce moment sur notre « marque employeur » afin de renforcer notre image auprès des candidats notamment.

En quoi est-ce important pour vous ?

Je suis gérant d’une TPE qui est à une étape importante de son développement. Diriger, c’est savoir déléguer pour prendre de la hauteur. Je suis ambitieux, à la fois en tant que « chef d’entreprise » mais également en tant qu’« Homme », j’entends par là que je veux rester moi-même, c’est-à-dire joyeux ! C’est mon état d’esprit : je veux qu’on s’éclate à bosser tous ensemble. J’ai besoin de personnes qui adhérent à cette philosophie comme au cadre nécessaire pour atteindre les objectifs. Frédéric est là pour m’aider à trouver et garder ce subtil équilibre.

Seriez-vous prêt à recommander Frédéric à votre réseau ?

Oui, mais pas trop quand même… Je ne veux pas qu’il soit trop sollicité par d’autres clients (rire…)