
11 Mar Qu’en pensent nos clients ? Nadège DA PONTE CORP de NEREUS
NEREUS, surnommé le vieillard de la mer, tire son nom de l’une des plus anciennes divinités grecques. Il est le fils de Pontus, dieu de la mer, et de Gaïa, mère de la terre. Ce nom est l’essence même de notre métier : valoriser l’eau pour protéger la terre.
Nous construisons des machines pour recycler des eaux qui n’avaient jamais été recyclées auparavant. Nous développons des technologies et des procédés innovants qui aident nos clients à s’intégrer dans une logique de développement durable, en alliant l’écologie à l’économie. Nous trions les déchets liquides, comme cela existe déjà pour les déchets solides (poubelles de tri), et offrons à nos clients des solutions adaptées au changement climatique. Tout cela dans une gestion globale en interne dans nos locaux « 100 % made in France ».
Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement, et plus particulièrement à UMANEO ?
De manière générale, je fais appel à un cabinet de recrutement lorsque je n’arrive pas moi-même à recruter en interne. Nous recherchons des compétences techniques ainsi qu’une grande mobilité pour opérer sur nos différents sites à l’international, ce qui relève de la quête (souvent impossible) du mouton à cinq pattes.
J’ai connu Jean-Michel par démarchage commercial. J’ai voulu comparer avec les autres prestataires auxquels j’avais déjà eu affaire. La valeur ajoutée : Jean-Michel intervient en entretien lors de la phase de debriefing. Cela permet d’avoir un autre regard. Je suis toujours preneuse d’une opinion extérieure à notre structure.
Pour quel type de poste avez-vous fait appel à UMANEO ?
J’ai fait appel à Jean-Michel pour un ingénieur calcul-dimensionnement ainsi que pour un ingénieur recherche et développement (recrutement en cours).
Parlez-nous de l’accompagnement, des conseils qu’on a pu vous donner lors du processus de recrutement…
J’avais besoin qu’une personne puisse se mobiliser pour faire du sourcing/débauchage. Nous avons redéfini ensemble les besoins prioritaires, et Jean-Michel m’a fait chaque semaine un reporting sur les candidatures. C’est rassurant de se dire qu’on n’a pas payé un acompte pour rien. Les dossiers étaient toujours complets. Ensuite, dans le cadre des entretiens physiques, il était volontairement passif, présent en tant qu’observateur, ce qui me convenait parfaitement. Lors du debriefing, il m’a apporté son ressenti.
Pour quelles raisons recommanderiez-vous UMANEO à l’un de vos partenaires ?
Pour l’accompagnement plus poussé au regard des autres structures existantes.