
15 Mai Qu’en pensent nos clients ? Alexis Diraison, directeur de l’entreprise ACREDIT
Je suis directeur de l’entreprise ACREDIT, spécialisée dans le courtage, conseil, solution, en financement immobilier. Composée de vingt-trois personnes, nous avons deux agences : une sur Montpellier, et une sur Béziers.
Quels sont les critères de sélection qui vous ont amené à faire appel à Umaneo ?
C’est essentiellement dû à la connaissance de Jean-Michel, que je côtoie sur différents réseaux professionnels. La qualité humaine a beaucoup joué. J’avais un besoin de formation. C’est un sujet que je savais qu’il maîtrisait.
Qu’attendiez-vous de cette intervention ?
Une augmentation des compétences de mes équipes sur la partie pitch. Une facilité d’élocution ainsi qu’un gain de rentabilité dans la partie réseaux pro.
Comment s’est déroulée la formation ?
Très bien. (Dans des bureaux flambant neufs, avec moi, le créateur et huit collaborateurs. C’était vraiment parfait, une formation très interactive. Jean-Michel a su s’adapter aux besoins de mes équipes. Le réseau professionnel était un temps de travail à part entière, mais trop cultivé en dilettante. Il était pour nous essentiel, nécessaire, d’apprendre à développer notre capital relationnel. Une intervention professionnelle, humaine et efficace.
Quelle était votre situation avant de faire appel à Umaneo ? Quelle est maintenant votre situation ?
Nous avons un budget important consacré aux inscriptions dans les réseaux pro. Avant, ce n’était clairement pas assez rentable. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus rentable pour l’entreprise.
Recommanderiez-vous Umaneo à l’un de vos partenaires ?
Oui. Bien sûr. Sans aucune hésitation.
Merci à Alexis Diraison, directeur d’ACREDIT pour cette interview téléphonique réalisée par Antoine Sanchez, rédacteur indépendant.