Qu’en pensent nos clients ? Alexis Raguet, Attila

« L’expertise de Frédéric Bessoud a permis de poser des questions auxquelles je n’aurais pas forcément pensé. On a aussi des moments de doute. Ce qui est normal. Et le fait d’avoir le point de vue d’un professionnel est plutôt rassurant. »

Alexis Raguet est gérant de la société Attila sur Montpellier. Elle est spécialisée dans la maintenance des toitures (diagnostic, réparation, entretien, amélioration). Elle répond à toutes les problématiques de toiture au travers de différentes expertises et prestations, tout cela dans le milieu industriel, pour les entreprises et les collectivités.

Quels sont les critères de sélection qui vous ont amené à faire appel à un cabinet de recrutement ? Quelles étapes dans le choix du prestataire ? Pourquoi Umaneo ?

Au départ, j’ai recruté seul mes premiers employés. Cela m’a pris beaucoup trop de temps. J’ai vite compris qu’il valait mieux que je paye quelqu’un pour le faire à ma place. Le recrutement est un vrai métier. Et le recruteur décèle parfois chez les candidats des choses qui nous sont invisibles.

J’ai rencontré Frédéric Bessoud dans un réseau BNI. Au final, après avoir fait les calculs entre l’ancienne et la nouvelle manière de fonctionner, j’ai fait des économies.

Pour quel type de poste avez-vous fait appel à Umaneo ?

Pour deux recrutements de chargé d’affaires. Profil commercial, donc. Et pour un responsable d’agence.

Comment le processus de recrutement a-t-il été mis en place ?

Ce sont des process qui leur sont propres. Ma vision s’y est ajoutée. Frédéric a trié les CV, puis s’est chargé des premiers entretiens. Un premier tri étant nécessaire avant que je ne rencontre les candidats – pour un gain de temps, encore une fois. On a ensuite reçu les candidats ensemble. Et à partir du deuxième entretien, je les ai reçus seul. 

Êtes-vous satisfait du déroulement du processus de recrutement ? Des conseils ?De l’accompagnement ?

Oui. Complètement. L’expertise de Frédéric a permis de poser des questions auxquelles je n’aurais pas forcément pensé. On a aussi des moments de doute. Ce qui est normal. Et le fait d’avoir le point de vue d’un professionnel est plutôt rassurant. Même si l’on était très souvent en phase.

Quelle était votre situation avant de faire appel à Umaneo ? Quelle est maintenant votre situation ?

Avant, j’ai passé beaucoup de temps à recruter, m’exposant à des erreurs. Un recrutement raté n’arrange en rien les choses. S’ensuivent des surcharges de travail etc.

Aujourd’hui, je me sens libéré de tout cela. Le but était de ne pas se tromper. L’objectif a été atteint. J’ai donc gagné du temps avant et après le recrutement.

Recommanderiez-vous Umaneo à l’un de vos partenaires ?

C’est fait. Frédéric bosse déjà avec mon père. Et je l’ai recommandé à d’autres personnes de mon réseau.

 

Merci à Alexis RAGUET, gérant de ATTILA Montpellier pour cette interview téléphonique réalisée par Antoine Sanchez, rédacteur Web SEO chez Vortimo.

 

[social_share show_share_icon="yes"]