Pierre-Bordes-2-blackwhite
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Galillée

Attiré dès son plus jeune âge par le milieu artistique, Pierre Bordes suit tout d’abord un cursus au conservatoire de musique en saxophone, en flûte, ainsi qu’en direction d’orchestre. Une fois ses diplômes en main, il enseigne durant plusieurs années, menant en parallèle une carrière de flûtiste dans diverses formations de musique traditionnelle irlandaise. Il se produit sur la scène nationale dans de prestigieux festivals, et enregistre avec Rùn et Caora.

 

C’est la rencontre avec Renaud Fremont qui le fera s’intéresser plus tard au domaine des ressources humaines. N’ayant que peu d’expérience, il commence par assurer le poste de chargé de mission en recrutement. Et, voyant qu’il y prend du plaisir et que son intérêt grandit, il décide de s’inscrire à Sup des RH – école des ressources humaines à Paris -, afin d’y passer un Bachelor RH, qu’il obtient en 2016-2017 en sortant major de promotion.

 

Désormais franchisé UMANEO, Pierre se charge de recrutements et accompagne également des entreprises sur des dispositifs de formation spécifique portés par les OPCO, dans le Gard et dans l’Hérault. Il poursuit également son métier de musicien, se perfectionnant dans un style de musique qu’il souhaite défendre et promouvoir.

 

Pour lui, un consultant UMANEO est avant tout un soutien pour le chef d’entreprise sur le domaine particulier du sourcing et du recrutement. Il est là comme un partenaire, un collaborateur, quelqu’un qui accompagne, éclaire, afin que celui-ci puisse prendre les bonnes décisions. L’invitant à réfléchir et se questionner sur des critères auxquels il n’aurait pas forcément pensé, cela lui permet d’affiner le profil de poste, et de faire émerger plus facilement de bons candidats, tout en cherchant à mettre en lumière les potentialités.

 

La plus-value d’un consultant UMANEO réside pour Pierre dans le suivi et l’encadrement de tout le process du recrutement. Bien trop souvent, le travail est dispersé, fragmenté, et cela ne permet pas d’établir un lien solide avec le chef d’entreprise. Le service « garantie-candidat sur la période d’essai » – couvrant les frais d’un éventuel second recrutement en cas d’échec du premier – permet de mettre en confiance et de solidifier le rapport avec le client.

 

Tout récemment, alors qu’il était sur une mission d’accompagnement de contrat pro, le responsable, appréciant son travail et sa générosité, lui a confié le recrutement d’un(e) salarié(e) sur un poste clé de l’entreprise : expérience qui témoigne de la confiance que les gens peuvent faire à UMANEO.

Et si vous étiez notre prochain partenaire ?

Umaneo, au coeur des réseaux économiques

Umaneo est au coeur des réseaux économiques ! BNI est un réseau d’affaires qui se déploie partout en France et dans le monde et qui met en relation les entrepreneurs.

Notre culture se forge dès le plus jeune âge. Umaneo intervient dans les universités et les écoles pour préparer les jeunes au marché de l’emploi et développer l’esprit réseau.