Magalie PIEDEVACHE - Umaneo
16902
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16902,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 
Photo-Magalie-PDV-BNI-e1535012461215-blackwhite
Ce n’est pas tant ce qui nous arrive qui est important, mais ce que nous en faisons ! Jacques Salomé

Originaire de Normandie et installée depuis treize ans à Millau dans l’Aveyron, Magalie Piedevache dispose d’une expérience de vingt-deux ans dans les Ressources humaines. Titulaire d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines (I.A.E Toulouse), d’un D.E.S.T.U en animation et gestion de la qualité totale (I.E.Q.T Evreux), d’un D.U.T de Gestion des Entreprises et Administration (I.U.T Caen), elle associe son expérience et son expertise en recrutement et gestion RH aux méthodes de Coach, disposant de la certification de formateur-consultant auprès de la Haute Ecole de Coaching de Paris.

 

Certains diplômes ayant été obtenus au travers d’une VAE, elle côtoie les « bancs tardifs de l’école » avec enchantement, preuve que la formation ne demeure pas immanquablement figée, et qu’elle peut s’étoffer, grandir tout du long de la vie professionnelle. Effet miroir, cette expérience suscite une confiance plus souveraine en la capacité de Magalie à accompagner des personnes ayant un projet similaire. « C’est la bonne personne, parce qu’elle l’a vécue. »

 

Tout d’abord manager d’équipes de trois à quarante personnes, elle exerce un rôle en lien hiérarchique et fonctionnel, dirigeant des projets touchant à la mise en place de systèmes informatiques liés aux RH et à la réorganisation de service. Elle parfait son expertise au sein de plusieurs entreprises aux tailles et activités variées : grand groupe industriel (Italcementi Group), monde mutualiste (GIE Santévie/via Santé), Agence d’emploi (CRIT – Randstad) et TPE locale en communication.

 

Elle œuvre également durant six ans au sein de la JCI – Jeune Chambre Economique, à différents postes : Présidente locale, régionale, et Directrice de commission, transposant ainsi ses compétences dans le monde associatif international.

 

Magalie rencontre Renaud Fremont sur un projet d’accompagnement. À l’échange, beaucoup de plaisir, de points de convergence, de valeurs et de principes communs basés sur l’humain. Intriguée, elle se rend sur son site internet. Une prestation l’interpelle : c’est l’idée de départ qu’elle avait lorsqu’elle s’est mise à son compte en 2014. Naît ainsi l’idée d’une collaboration.

 

Le tissu économique français est porté par les TPE, PME-PMI. Ces entreprises doivent répondre, tout comme les grandes entreprises, aux exigences légales de gestion, et à la fois être attentives à leur cœur de métier, ce qui forge leur singularité sur le marché. Pour autant, elles ne disposent pas forcément des services « supports » – RH, commercial – nécessaires au bon développement de l’entreprise.

 

Le consultant UMANEO devient ainsi, selon Magalie, le partenaire expert en Ressources humaines, qui sera aux côtés du dirigeant, sans se substituer à lui, pour lui permettre d’anticiper et d’accompagner ses besoins en personnel compétent – recrutement et formation. Ce qui participera de ce fait à maintenir les savoirs-faire et à suivre les évolutions du métier. Un gage d’efficacité, d’objectivité bienveillante dans la gestion de la relation humaine au sein de l’entreprise.

 

Spécialisée dans l’orientation, le changement de voie professionnelle, la posture managériale du manager de proximité, Magalie a la volonté d’accompagner les dirigeants et salariés dans un but de développement personnel, organisationnel et structurel. Cela afin de maintenir et de développer leur niveau de performance avec pragmatisme, efficacité, tout en se respectant en tant qu’individu et en respectant l’entreprise dans laquelle chacun concourt à sa prospérité. « Mon outil principal : la Pensée positive ! »

 

Exerçant dans l’Aveyron (12) et la Lozère (48), Magalie est aujourd’hui Consultante-formatrice en Ressources humaines, Management, organisation du travail ainsi que Coach Professionnel et personnel certifié par la Haute école de coaching (cursus reconnu RNCP Niv.1).

Et si vous étiez notre prochain partenaire ?

Umaneo, au coeur des réseaux économiques

Umaneo est au coeur des réseaux économiques ! BNI est un réseau d’affaires qui se déploie partout en France et dans le monde et qui met en relation les entrepreneurs.

Notre culture se forge dès le plus jeune âge. Umaneo intervient dans les universités et les écoles pour préparer les jeunes au marché de l’emploi et développer l’esprit réseau.