Florian BRANCHE - Umaneo
16905
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16905,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 
BNI-DIR-024_BD
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus. Anonyme

Florian Branche commence par exercer dans le milieu du bâtiment, en tant que plombier durant plusieurs années, puis artisan plombier. Il parcourt les quatre coins de la France, et décide au bout de neuf ans de revenir sur Perpignan. Convaincu que la clé de la réussite d’une entreprise est l’Humain, il se réoriente dans les ressources humaines.

 

Il rencontre alors Renaud Fremont, gérant-fondateur de UMANEO via le réseau BNI, qui lui explique son métier à l’occasion de plusieurs rendez-vous. Le courant passe très bien. Florian voit ses attentes confirmées : ce milieu lui ira comme un gant. S’intéresser aux gens, les aider à développer leur activité, à s’épanouir, en somme tout un réservoir de vocabulaire et de valeurs qui le réjouissent.

 

Pour lui, un consultant RH est un intermédiaire entre l’employeur et le salarié qui permet de favoriser l’épanouissement professionnel. En d’autres termes, « l’objectif est d’accompagner les chefs d’entreprises et les candidats comme un chef d’orchestre pourrait le faire avec ses musiciens. » Pour que, « c’est très utopique, soyons fous », chaque candidat soit à sa place, et que l’entreprise puisse se développer dans une harmonie propice à l’échange et aux bons rapports humains.

 

La plus-value de UMANEO est d’apporter, non seulement une certaine objectivité, mais aussi, de par la taille de sa structure, d’avoir beaucoup de proximité avec ses clients. Ce qui lui permet de personnaliser ses services ainsi que ses prestations. In fine, tout le monde est gagnant.

 

À trente et un ans, Florian Branche développe aujourd’hui son activité dans les Pyrénées-Orientales. « J’aimerais permettre aux candidats d’être épanouis dans leur travail et aux employeurs de trouver la perle rare. » Il a pour projet de développer, dès l’année prochaine, un service de formation pour les chefs d’entreprises qui ne souhaitent pas externaliser cette prestation

Et si vous étiez notre prochain partenaire ?

Umaneo, au coeur des réseaux économiques

Umaneo est au coeur des réseaux économiques ! BNI est un réseau d’affaires qui se déploie partout en France et dans le monde et qui met en relation les entrepreneurs.

Notre culture se forge dès le plus jeune âge. Umaneo intervient dans les universités et les écoles pour préparer les jeunes au marché de l’emploi et développer l’esprit réseau.