Qu’en pensent nos clients ? THOMAS LANDEMAINE ARCHITECTES

Thomas LANDEMAINE ARCHITECTES est une agence d’architecture dont le siège social se trouve à Montpellier. Nous avons cinq ans d’existence, une dizaine de salariés ainsi qu’une antenne à Paris. Multipolaire et polyvalent, l’atelier intervient sur des projets variés, de l’équipement aux logements collectifs, de l’habitat individuel à la conception de meubles sur mesure, il étend aussi désormais ses domaines de compétences à la scénographie et à la communication, en lien avec les activités et son implication au sein de la Maison de l’Architecture.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement, et plus particulièrement à UMANEO ?

 Nous sommes tout d’abord passé par des « voies traditionnelles ». Après quatre mois de déceptions, nous avons décidé de solliciter les services d’un cabinet de recrutement. Je connaissais Renaud Fremont depuis un moment. Ses qualités humaines m’ont naturellement invité à faire appel à lui.

Pour quel type de poste avez-vous fait appel à UMANEO ?

Pour une assistante polyvalente.

Parlez-nous du processus de recrutement, de l’accompagnement, des conseils qu’on a pu vous donner…

 J’ai présenté l’offre de poste à Renaud lors d’un premier rendez-vous. Après y avoir apporté quelques modifications ; il l’a postée.

Trois semaines plus tard, il m’a envoyé une sélection de sept C.V avec des questions liées au parcours de chaque candidat, un test de personnalité, en somme des dossiers extrêmement complets qui permettaient d’appréhender toutes les facettes des candidats. J’ai ensuite sélectionné une candidature. Ce fut une collaboration très efficace.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous UMANEO à l’un de vos partenaires ?

La candidate que j’ai reçue en entretien avait répondu à l’offre parce que celle-ci avait été postée par Umaneo. Cela lui avait inspiré plus de confiance, de professionnalisme, de sérieux. Je recommande Umaneo pour son expertise et sa réputation.