Qu'en pensent nos clients ? Olivier Durand, Concession Renault Calvisson
16842
post-template-default,single,single-post,postid-16842,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Qu’en pensent nos clients ? Olivier Durand, Concession Renault Calvisson

« Pour le premier recrutement, il m’a dit  » la personne n’est pas dans ton budget, mais je te la présente quand même  ».À la fin de l’entretien il m’a regardé, et il a de suite vu que j’étais conquis. »

Olivier Durand est agent Renault à Calvisson dans le Gard. Il a racheté cette entreprise avec son épouse en 2008.

Quels sont les critères de sélection qui vous ont amené à faire appel à un cabinet de recrutement ? Quelles étapes dans le choix du prestataire ? Pourquoi Umaneo ?

Nous avions fait un ou deux recrutements par nous-mêmes, qui ne se sont malheureusement pas très bien passés.

J’ai connu Renaud Fremont dans un groupe BNI. J’ai de suite eu un très bon contact avec lui, et l’ai donc sollicité une premier fois en février 2018.

Pour quel type de poste avez-vous fait appel à Umaneo ?

Pour un premier poste de réception atelier après-vente et pour un second poste, tout récent, de conseiller commercial automobile.

Comment le processus de recrutement a-t-il été mis en place ?

Renaud Fremont est venu dans un premier temps au garage. Il m’a présenté son entreprise de façon très claire. Nous avons ensuite fait la liste de mes attentes, et je lui ai indiqué le budget que je souhaitais mettre pour le recrutement.

Renaud a fait une présélection, envoyé des questionnaires, et a écarté les CV qui ne convenaient pas. Au final, il restait 5 personnes, que j’ai reçues avec lui.

Êtes-vous satisfait du déroulement du processus de recrutement ? Des conseils ? De l’accompagnement ?

Complètement. Renaud a posé des questions pertinentes auxquelles je n’avais pas forcément pensé.

Pour le premier recrutement, il m’a dit « la personne n’est pas dans ton budget, mais je te la présente quand même ». À la fin de l’entretien il m’a regardé, et il a de suite vu que j’étais conquis.

Et cela s’est ensuite vérifié sur le terrain. La personne est au poil. Tout se passe extrêmement bien.

Quelle était votre situation avant de faire appel à Umaneo ? Quelle est maintenant votre situation ?

J’étais un peu désespéré. Ça n’allait pas. Les employés ne restaient pas longtemps. Depuis que la personne dont j’ai parlé est là, ce n’est que du bonheur.

Recommanderiez-vous Umaneo à l’un de vos partenaires ?

Complètement. Je l’ai déjà fait, d’ailleurs.

 

Merci à Olivier Durant, gérant du garage Renault Calvisson pour cette interview téléphonique réalisée par Antoine Sanchez, rédacteur Web SEO chez Vortimo.