Qu'en pensent nos clients ? Olivier Maubert, Atelier St-Blaise et St-Thomas
16829
post-template-default,single,single-post,postid-16829,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Qu’en pensent nos clients ? Olivier Maubert, Atelier St-Blaise et St-Thomas

« Frédéric est pertinent. On trouve rarement le profil qui correspond. Lui est arrivé à bien comprendre ce que je recherchais, et a pu trouver le bon candidat, le bon potentiel, en fonction de mes besoins. Tout s’est très bien passé depuis que je travaille avec Umaneo. »

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Olivier Maubert. Je dispose d’une double-formation, en ingénierie Arts et Métiers Polytech ainsi qu’en management à l’EM Lyon Business School. J’ai été tour à tour cadre dirigeant, directeur de travaux, directeur d’usine, spécialiste de la construction d’usine de traitement des déchets, chargé d’affaires, directeur technique, chef de projet et ingénieur pour diverses entreprises et pour des projets en France et à l’International.

Je suis actuellement dirigeant de l’atelier Saint-Blaise et Saint-Thomas, entreprise que j’ai reprise en 2015.

Pourriez-vous présenter votre entreprise ?

C’est une entreprise de rénovation, spécialisée dans le bâtiment ancien. Nous intervenons en maçonnerie, en taille de pierre, consolidation et réparation des structures, enduits et badigeons, couverture, sols et assèchement, rénovation énergétique et second œuvre.

Nous sommes qualifiés en restauration de monuments historiques. Nous sommes vingt-trois, sept équipes, et travaillons dans un secteur géographique allant jusqu’à une heure de route autour de Montpellier.

Quels sont les critères de sélection qui vous ont amené à faire appel à un cabinet de recrutement ? Quelles étapes dans le choix du prestataire ? Pourquoi Umaneo ?

Au bout d’un an de recherches avec Pôle Emploi, ils ne m’avaient proposé qu’un seul CV, dont le candidat habitait à 150 km et qui ne voulait pas se déplacer… Il est très difficile de trouver des gens compétents et qui ont de l’expérience dans notre domaine. J’ai donc fait appel à Umaneo. J’ai rencontré Frédéric au BNI. Il m’a tout de suite inspiré confiance.

Pour quel type de poste avez-vous fait appel à Umaneo ?

Pour trois chefs d’équipe en maçonnerie, un chargé d’études. Et je cherche actuellement à recruter des couvreurs.

Comment le processus de recrutement a-t-il été mis en place ? 

J’ai détaillé dans un premier temps la fiche de poste. On a synthétisé une annonce avec Frédéric. Il l’a mise en ligne, puis a fait remplir un dossier aux candidats. Il les a rencontrés, a analysé leurs personnalités, puis me les a ensuite présentés. 

Êtes-vous satisfait de son déroulement ? Des conseils ? De l’accompagnement ?

 Frédéric est pertinent. On trouve rarement le profil qui correspond. Lui est arrivé à bien comprendre ce que je recherchais, et a pu trouver le bon candidat, le bon potentiel, en fonction de mes besoins. Tout s’est très bien passé depuis que je travaille avec Umaneo. Mis à part pour le couvreur. Ça fait plus d’un an que l’on recherche ensemble et que l’on ne trouve rien.

Quelle était votre situation avant de faire appel à Umaneo ? Quelle est maintenant votre situation ?

Quand j’ai racheté l’atelier en 2015, il y avait 10 personnes. L’entreprise n’était pas structurée. Dans les 3 chefs d’équipes recrutés, un des 3 est devenu conducteur de travaux. Et nous sommes passés en 3 ans de neuf-cent-mille euros à deux millions d’euros de chiffre d’affaires.

Recommanderiez-vous Umaneo à l’un de vos partenaires ?

Oui. Je l’ai déjà fait plusieurs fois. Frédéric bosse avec des amis chefs d’entreprise.

 

Merci à Olivier MAUBERT, gérant de l’Atelier Saint-Blaise et Saint-Thomas, pour cette interview téléphonique réalisée par Antoine Sanchez, rédacteur Web SEO chez Vortimo.